Construction d’un nouveau centre SISTM à Cherbourg

Futur_centre_Cherbourg>> Consulter le plan d’accès

Le Conseil d’administration du SISTM a approuvé fin 2014 le projet de construction d’un nouveau centre dans la zone d’activité les Vindits à Cherbourg-Octeville. Plus adapté à l’accueil des salariés de la Manche et aux équipes santé travail du Service, le projet verra le jour fin octobre 2016.

Le nouveau bâtiment regroupera les centres SISTM de Digulleville et de Cherbourg soit 40 salariés (médecins du travail, infirmières, conseillers en prévention, assistante d’équipe santé travail et personnel administratif).

Actuellement le centre de Digulleville (en préfabriqué) et celui de Cherbourg ne sont plus adaptés à l’organisation de SISTM. Le nouveau bâtiment a pour volonté de garantir dans les meilleures conditions la surveillance médicale des salariés des entreprises du Cotentin et de s’adapter à la nouvelle organisation du Service en équipes santé travail. Les nouveaux locaux seront en effet organisés par équipe/pôle ce qui facilitera les interactions entre les différents professionnels (médecins du travail, infirmières, conseillers en prévention et d’assistantes santé travail).

Le nouveau centre se composera d’espaces médicaux, de salles d’attentes, de bureaux et de salles de réunion qui pourront accueillir les sensibilisations collectives (travail sur écran, incivilités au travail, Document Unique…) proposées par le Service.

SISTM a choisi de s’installer dans la zone d’activité les Vindits à Cherbourg-Octeville, lieu central. D’un accès rapide depuis La Hague par Equeurdreville La Saline, il est facile à rejoindre pour les salariés des entreprises de la CUC et du Cotentin. Il est desservi par les Bus. Le stationnement autour du bâtiment sera beaucoup plus aisé qu’auparavant.
La nouvelle structure bénéficiera en effet d’un parking et sera accessible aux personnes à mobilités réduites.